L'histoire des copains...

Louna

Ali

Coucou tout le monde !

 

Moi c’est Ali, petit garçon de 14 mois qui sourit à la vie malgré les difficultés rencontrées depuis ma naissance.En effet, je suis malheureusement atteint d’une grave malformation au cervelet. Mon cervelet est si petit que je ne peux pas évoluer et grandir comme tous les autres bébés de mon âge. J’ai probablement une maladie génétique rare non diagnostiquée pour le moment. Les recherches génétiques sont en cours...

Maman me dit que je suis très courageux et volontaire car je commence à faire de jolis petits progrès. Alors vous savez quoi, il n’est pas question qu’on abandonne, je ne lâche rien, tel un boxeur sur un ring. Je compte fort sur vous tous pour nous aider avec ma bande de copains !

 

Je laisse maintenant la plume à maman qui va vous expliquer les thérapies que je pratique :

Notre petit prince Ali suit des séances de kiné motrice classique depuis ses 1 mois mais nous avons constaté très vite que la méthode pratiquée ne le fait pas assez travailler sur le plan moteur. Nous avons découvert la méthode « Cme Medek » que pratique Ali depuis ses 5 mois, méthode complétement adaptée à lui et à de nombreux autres guerriers. C’est d’ailleurs lors d’un stage intensif à Paris que nous avons eu la chance de rencontrer Yanis et sa maman. Yanis est alors devenu son copain de cœur et de combat. Ali est également suivi par une psychomotricienne, une orthophoniste pour ses troubles de l’oralité (Ali ne se nourrit pas par la bouche, il a une gastrostomie) et commence des sessions de Neurofeedback.

Ali tentera de nouvelles thérapies connues grâce à Yanis et sa maman. On les remercie infiniment ! Mais vous l’aurez donc compris, le combat ne fait que commencer.!